lundi 20 avril 2009

Inauguration de la fresque murale de Lady Shove à Quiévrechain



Retour en images sur l'inauguration de la fresque murale réalisée par les usagers du centre social A. Reghem de Quiévrechain sous les conseils de Lady Shove dans le cadre de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art".
Inaugurée en grande pompe par la présidente du centre social et en présence de monsieur le maire, la fresque devrait bientôt se voir appliquer un vernis afin de la protéger des intempéries.

samedi 11 avril 2009

Art dans les quartiers : inauguration de la fresque murale du centre A. Reghem

La ville de Quiévrechain, le centre social Amilcar Reghem et l'Association du Printemps culturel ont le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la fresque murale réalisée par Lady Shove et les usagers du centre social le vendredi 17 avril à 18 h 00 au centre A. Reghem, rue du Calvaire à Quiévrechain.
Fresque réalisée à l'occasion d'ateliers menés dans le cadre du parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art".

mercredi 8 avril 2009

Art dans les quartiers : Bruno Collet a débuté l'atelier avec les enfants de Denain



Dans le cadre de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art", le plasticien Bruno Collet vient de débuter la série d'ateliers qu'il animera auprès des enfants du centre social du Faubourg du château de Denain jusqu'à la mi-juin.
Le travail entrepris prend pour point de départ la mémoire familiale, notamment par le biais de l'héritage affectif des objets. Au terme de cet atelier, une publication rendant compte du parcours réalisé par les enfants et l'artiste sera édité et distribué aux participants comme aux partenaires de l'opération.

mercredi 1 avril 2009

"Le manuscrit des chiens" par la Cie TDC à Auby le 03 avril


Mise en scène : Dominique Surmais
Son et Vidéo: Laurent Doizelet
Lumières : Thierry Dubief
Conception graphique : Tom Singier
Avec : Jérôme Baëlen et Pierre-Jean Naud

Conte atypique, fable moraliste, “Le Manuscrit des Chiens”, où Jon Fosse décrit la relation d’un vieux chien et de son maître et nous dit avec infiniment de tendresse les affres du vieillissement et de la jalousie.
Nous nous glissons dans les pensées d’Haktor, le vieux chien de bateau du caboteur « Le Fou de Bassan », qui navigue sur les fjords de Norvège, transportant inlassablement sa cargaison de sable et de gravier.
Haktor mène une vie paisible, au rythme des promenades et des repas copieux, jusqu’au jour où son maître, le capitaine Phosphore, décide de lui trouver une compagne et de se lancer dans l’élevage de chiots...
Dès lors, tout bascule, il se voit rejeté, tels ces employés vieillissants remerciés après des années de bons et loyaux services.
Et toujours l’écriture de Jon Fosse, musicale, à l’opposé du naturalisme, ce trouble entre le réel et l’imaginaire, avec ses infinies variations, sensible.

"Le manuscrit des chiens" sera joué à Auby (salle de la Corderie) le 03 avril à 14 h 30 (scolaire) et 20 h 30 (tout public).