"Le jubilant Dimitri Vazemsky" (Haydée Saberan, Libération), "possède surtout le talent rare de savoir marier la rigueur du récit à la magie d'images poétiques" (Escales des lettres), "pour Vazemsky l'écriture et l'édition sont devenues une seule et même aventure, placée sous le signe de la rencontre et des voyages (Le comptoir du livre, liège) "inclassable vazemsky... Ecrivain? Editeur ? Plasticien ? Dilettante professionnel ou guetteur de sens? Tout cela à la fois? On cherche ses livres côté librairie, on les retrouve côté galerie ou musée. on pense qu'il joue avec les mots, et le voilà occupé à jongler avec les images, des photos, à composer de savoureux livres-objets. Bref il cultive l'ecclectisme" (Pays du nord) "Mille projets sont déjà en route. "(Le vrai Journal) "L'homme qui veut écrire une phrase de deux kilomètres de long sur une plage du nord (Stéphane Paoli, France Inter), "n'en est pas à son coup d'essai" (Marie claire)" Il est une sorte de Sophie Calle au masculin" (Geoffroy Deffrennes, La voix du Nord) "un drôle de passionnant jeune homme" (François Reynaert, Le Nouvel Obs).
Dans le cadre de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art", l'exposition "pièces rapportées c/o dimitri vazemsky" sera visible à la bibliothèque universitaire du Mont Houy du 17 octobre au 17 novembre (aux heures d'ouverture de la bibliothèque).
"Tentation de l’inventaire. Comment numéroter ? Comment prendre une classification en route ? Comment dater ce qui ne le fut pas ? Comment dresser l’espace et les liens tissés entre les objets ? Et pourquoi ? Pourquoi faire cela ? Le geste ne se suffisait-il pas en lui-même, en son temps propre, de création ?"
Vernissage le 17 octobre à 18 h 00