mercredi 7 janvier 2009

Valentiana orchestra de retour sur les routes du Valenciennois


Pour la troisième année consécutive, le Valentiana Orchestra s'apprête à repartir en campagne à l'occasion de sa saison nomade.
Toujours portée financièrement par Valenciennes Métropole et la Caisse des dépôts, toujours organisée par l'Association du printemps culturel, la saison nomade fera cette fois étape à Prouvy (6 février), Marly (7 février) et Petite-Forêt (8 février 2009).
Pour l'occasion, le Valentiana orchestra, dirigé par B. Carloséma, s'adjoindra les services du contre ténor Nicolas Zielinski. Quant au programme de ces trois soirées d'exception (à entrée gratuite), il fera se côtoyer Mozart et... les Beatles ! Rien moins...
Nouveauté par rapport aux deux années précédentes, la saison nomade du Valentiana orchestra s'accompagne cette fois d'une sensibilisation accrue du public scolaire.
Ainsi, Emmanuel Puigdemont (violon), Nathalie Leclercq (alto), Charles Claisse (contrebasse), David Wlodarczyk (violon) et Marie-Françoise Pallot (violon) vont chacun suivre une classe de primaire dans les communes concernées par la série de concerts (école L. Michel et N. Mandela de Marly, école St Exupéry de Petite-Forêt, école M. Noiret de Prouvy) à compter de ce vendredi et ce jusqu'à la mi février. Une manière de démocratiser toujours plus l'accès à la musique dite "savante"...