Suite à la rencontre organisée le 08 janvier dernier entre Martine Delannoy (metteur en scène) et les élèves de 5 classes du lycée du Fontaine d'Anzin, deux représentations de L'Enjeu y seront données ce jeudi 14 janvier.
Les élèves volontaires pourront, dans les semaines qui suivent, rencontrer François Marmignon, comédien et co-auteur du spectacle pour des séances de sensibilisation à la pratique du slam.
Loin des stéréotypes habituels, L'Enjeu nous interroge : peut-on se défaire des images qui collent à la peau ? Comment parvenir à exister ? Théâtre poétique et musical, "L'enjeu" témoigne d'une jeunesse sensible et intelligente. Avec humour et autodérision, le personnage nous fait partager son cheminement et son regard sur ce monde des "adultes" auquel, lui, voudrait tant appartenir. Sobres et justes, les slams, le jeu d'acteur nous confondent et nous montrent, si nous l'avions oublié, que beaucoup de jeunes ont envie de devenir adultes, de s'impliquer et d'apporter une pierre à l'édifice. Un spectacle qui nous donne envie de re-devenir des militants de l'homme.