mardi 1 juin 2010

Fred Martin en résidence de création à Douchy-les-Mines du 30 mai au 13 juin


Dans le cadre des Douchynoiseries et du parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art", le service culturel de la ville de Douchy-les-Mines, en partenariat avec l'Association du Printemps culturel, a le plaisir d'accueillir l'artiste Fred Martin pour une résidence de création.

Du 30 mai et au 13 juin, l'artiste globe-trotteur pose en effet ses valises à Douchy afin de créer, avec les habitants eux-mêmes, une sculpture qui sera dévoilée au public à l'occasion du festival des arts dans la rue qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain.

Erigée au coeur du parc Maingoval, poumon vert de la ville, cette sculpture monumentale sera créée à partir des matériaux offerts par le parc lui-même (bois, terre, végétation diverse...) et figurera une main dont la polysémie sera comme une invitation permanente à la réflexion offerte aux promeneurs.

Enfin, si vous n'envisagez pas de mettre la main à la pâte peut-être préférerez vous y plonger... le visage ! C'est en tout cas ce que proposera Fred Martin à l'occasion des "baptêmes de terre" qui se dérouleront à l'entrée du parc et qui seront ouverts à tous.