"Ce sont des personnages hybrides, des chimères, qui séduisent, provoquent, aguichent. Leurs regards, leurs postures, pas vraiment soumis ou complètement prostitués, participent à un processus qui mélange l'artificiel au naturel.
Les métamorphoses animal/objet, animal/animal, animal/végétal ou animal/humain et le chaos qui les figent, emmènent-ils le spectateur dans un autre monde ou le fait-il revenir à sa propre réalité ?"
L'exposition "Sans dessein" de Laurent Mascart sera visible du 13 octobre au 26 novembre aux heures d'ouverture de la bibliothèque universitaire du Mont Houy. Le vernissage se tiendra ce mercredi 13 octobre à 18 h 00.
A noter que deux classes de Roeulx visiteront l'exposition en présence de l'artiste ce vendredi 15 octobre et que la veille - le 14 octobre donc - ce seront deux classes du lycée professionnel d'Anzin qui auront pu profiter de cette opportunité dans le cadre de notre parcours de sensibilisation "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art".
NB : un catalogue de l'exposition a été co-édité par Nuit Myrtide et les Presses universitaires de Valenciennes. Suivre ce lien pour le découvrir...