mardi 15 février 2011

San Miguel et les habitants de Quiévrechain au travail


Affichiste autodidacte, San Miguel conçoit des affiches de concerts pour des formations internationalement reconnues. Adepte de la sérigraphie, technique d'impression qu'il a perfectionnée auprès d'Alain Buyse, San Miguel excelle dans cette pratique qu'il rechigne pourtant, en toute modestie, à considérer comme un art.

Après avoir découvert notre territoire et sa population à l’occasion de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art" de l’année dernière qui le conduisit à Raismes comme à Douchy-les-Mines, San Miguel s’est vu confier cette année par la DRAC et la CAVM une résidence-mission (A.R.T.S.) sur ce même territoire de septembre 2010 à janvier 2011.


Ce n’est pas pour autant qu’il délaisse notre parcours puisque c’est à nouveau dans ce cadre qu’il mène à Quiévrechain, depuis 15 jours et jusqu'à la fin du mois de mars prochain, un atelier de découverte de la sérigraphie qui aboutira à l'édition d'une oeuvre collective.
Cette édition ainsi qu’une exposition retraçant sa conception sera présentée à la bibliothèque municipale de Quiévrechain durant tout le mois d’avril (vernissage le mercredi 30 mars).