mercredi 3 juin 2015

Infiniment petit, vernissage promenade ce vendredi 05 juin à Fresnes


Dans le cadre de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art", Knapfla travaille depuis janvier dernier auprès des élèves de l'école Pierre et Marie Curie de Fresnes-sur-Escaut sur le thème de l'infiniment petit.
En effet, l'artiste a invité les enfants à représenter la ville de Fresnes telle qu'ils la perçoivent eux-même en prenant pour point de départ des prélèvements d'infiniment petits éléments (coquille de noix, morceau d'objets divers...) ainsi que d'infiniment grands (bâtiments, monuments...) retracés par la main de l'enfant (et donc rapetissés). Certains des petits objets vont être présentés tels quels sous la forme d'un cabinet de curiosité, tandis que les dessins des grands sont inclus dans un papier peint qui leur redonne leur dimension magistrale initiale.




Le tout est à découvrir au quARTier de Fresnes, tout comme une partie des travaux des autres ateliers animés par Aline Capelle, Loret Dardenne, Caryne Guybert, Sébastien Hildebrand, David Leleu, Clément Lesaffre, Régis Marie, Eve Servent et Gil Voul tout au long de l'année scolaire auprès des élèves de Fresnes. Par ailleurs, d'autres travaux d'enfants sont également à voir dans différents lieux de la ville.
Le vernissage de l'ensemble, sous forme de promenade aura lieu ce vendredi 05 juin à compter de 18 h.

Itinéraire à suivre ou à prendre en cours de route : école maternelle Daniel Féry (rue du Bois), école élémentaire Pierre et Marie Curie (rue Taffin), Musée Vivant des Enfants (rue Pasteur), Le quARTier (sentier des Arts).