mercredi 26 novembre 2008

"Enjeux", avant-première le 28 novembre à la médiathèque J. Prévert de Denain



Direction artistique : Martine Delannoy
Ecriture, jeu : François Marmignon

"Enjeux" c'est un conte poétique et slamé, à la fois drôle et sensible.
Ce spectacle pose la question de la place faite aux jeunes dans notre société : comment parvenir à exister ? Quoi penser ? Peut-on se défaire des images qui collent à la peau ? Le fossé entre le monde des adultes et celui des jeunes…

« La rencontre du public m’a donné envie, les gens m’ont renvoyé que j’avais une certaine présence dans « L’homme en je ». Comme il y a toujours mes écrits qui sont là, avec ou sans le public, je me suis dit pourquoi pas partager avec eux – les gens- mon gout du spectacle et de l’écriture ? J’ai surtout envie de faire passer un message comme dans « L’homme en je » mais aussi d’ouvrir un peu plus sur le quotidien, l’avenir. »

Avant que ne débute la résidence de près de 5 mois prévue autour de ce spectacle à Denain en 2009, la médiathèque Jacques Prévert et l'Association du printemps culturel vous invitent à découvrir "Enjeux" en avant-première le vendredi 28 novembre à 17 h 30.