Dans le cadre de notre parcours "L'art dans les quartiers, les quartiers vers l'art", Rosa Picci expose actuellement toiles et sculptures au collège Paul Langevin de Trith où elle a par ailleurs rencontré les élèves pour s'entretenir avec eux de sa démarche artistique en prise directe avec la société contemporaine et qu'elle place sous le signe de la résistance.
A l'occasion du dévernissage qui aura lieu dans les locaux du collège ce vendredi 28 novembre à 18 h 00, une projection d'un film documentaire réalisé par Jean-Marc Rodrigue sera également proposée.
Ce film témoigne à la fois de la présence de Rosa Picci sur le territoire de Trith ainsi que du travail des plasticiens Jean-François Flamant, Tayeb Benhammou et Gauthier Leroy, lesquels interviennent toute l'année dans les établissements scolaires de la commune afin de sensibiliser la population la plus jeune aux arts plastiques.
A noter qu'à l'occasion de cette étape de notre parcours, ceux-ci ont également exposé certaines de leurs créations dans les établissements scolaires où ils sont affectés de manière à permettre aux élèves et aux équipes pédagogiques avec lesquels ils travaillent toute l'année de découvrir leurs oeuvres.