Depuis sa création le festival de Pépite Forêt n'a cessé de croître, accueillant l'an passé 2830 spectateurs.
C’est pourquoi, arrivant, comme en témoignent les chiffres, à un taux maximum de fréquentation, le Festival, après être passé de deux à trois semaines, a tout d’abord cherché à se développer en s’enrichissant de rendez-vous intermédiaires. Une initiative qui a permis de voir la fréquentation globale de l’événement croître de plus de 30%.
Depuis 2007, grâce à la complicité de la MJC de Saint-Saulve, le festival a élargi sa présence en terme géographique en y créant un rendez-vous durant notre temps fort.
Cette 8ème édition, grâce au Phénix de Valenciennes et à l’engagement des villes de Prouvy, Quérénaing et Verchain-Maugré, va s’enrichir de nouveaux rendez-vous pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Aussi, le public pourra découvrir le 18 novembre au Phénix de Valenciennes la dernière création jeune public de Bruno Lajara « Une Chenille dans le cœur » et les scolaires pourront découvrir sur le Valenciennois, la dernière création d’Amina Khali autour du conte des frères Grimm « La gardienne d’oies », les « Petites mains pour grandes zoreilles » de Marion Cailleret ou les « Sept mille pourquoi du P’tit piano Sans Bretelles ».
Mais l’antre du Festival reste l’Espace Culturel Barbara à Petite Forêt où chacun pourra découvrir notre coup de cœur lors de la soirée d’ouverture du 6 novembre avec « Un monde Presque Parfait » de Soufian El Boubsi ; les grands rendez-vous familiaux que seront « Soldat » d’après l’œuvre d’Andersen « Le petit soldat de plomb », « L’ogrelet » de Suzanne Lebeau par La manivelle théâtre ou « Les contes des mille et une nuit » d’Anne Roumanoff et Kader Taibaoui ; et les nombreux rendez-vous scolaires ou tout public dont l’humoriste Elisabeth Buffet qui clôturera cette édition.
Renseignements :03 27 34 79 53