Ici, huit acteurs représentent, à eux seuls, sans jamais quitter la scène, les quarante personnages. Au centre du plateau, dans « l’espace de jeu », des éléments de décors sobres et dépouillés évoquent l’Hôtel de Bourgogne, la rôtisserie de Ragueneau, le siège d’Arras ou le couvent des Dames de la croix.
"Notre expérience de la Commedia dell’Arte apporte à Cyrano - ce prestigieux descendant du Capitan Matamore – la fougue et le comique. Mais aussi la distance et la dérision, sans lesquelles nous risquerions de tomber dans les travers mélodramatiques du texte.
Sans éluder, pour autant, la dimension tragique. Le drame de la laideur de celui qui a perdu le masque mais gardé le nez.
Grâce à la force de notre théâtre, c’est un voyage dans l’imaginaire du spectateur que nous proposons dans lequel les comédiens sont des conquérants de l’impossible. Et comme le disait un vieil acteur de Kabuki : Lorsque les acteurs et les spectateurs croient en l’illusion, cette illusion devient réalité." Anthony Magnier
"Notre expérience de la Commedia dell’Arte apporte à Cyrano - ce prestigieux descendant du Capitan Matamore – la fougue et le comique. Mais aussi la distance et la dérision, sans lesquelles nous risquerions de tomber dans les travers mélodramatiques du texte.
Sans éluder, pour autant, la dimension tragique. Le drame de la laideur de celui qui a perdu le masque mais gardé le nez.
Grâce à la force de notre théâtre, c’est un voyage dans l’imaginaire du spectateur que nous proposons dans lequel les comédiens sont des conquérants de l’impossible. Et comme le disait un vieil acteur de Kabuki : Lorsque les acteurs et les spectateurs croient en l’illusion, cette illusion devient réalité." Anthony Magnier
le 03 mai à 20 h 30
à l'espace Barbara (Petite-Forêt)
à l'espace Barbara (Petite-Forêt)